Plein Jeux en concert
Pleins Jeux, un chœur qui vous accueille

La chorale Pleins Jeux rassemble, sous la direction de Jean-Pierre Devin, tous ceux et celles qui aiment pratiquer le chant choral dans une ambiance sympathique et amicale, du débutant au choriste confirmé.

Qui sommes nous ?

La chorale Pleins Jeux regroupe actuellement une quarantaine de choristes.

La connaissance du solfège bien qu’appréciée n’est pas obligatoire. Il est toutefois demandé d’avoir une voix juste et surtout de s’engager à la plus grande assiduité dans un objectif de progression individuelle et collective.

Pleins Jeux a fêté son trentième anniversaire en 2010. Fondée en 1980 par Gilberte Levallois qui dirigea la chorale pendant 8 ans jusqu'au décès de son mari, elle a été reprise par la suite par Claire Huot-Marchand, Micheline Grenu-Marroud, Jean-Jacques Margueritat, Philippe Mathieu, Florence Figari, Nadine Kasapyant-Villa et Etienne Masson, puis depuis 1999 par Jean-Pierre Devin.

Le répertoire

Varié, il aborde tous les genres de la musique ancienne à nos jours, de France et d’ailleurs.

Le répertoire de l'année en cours figure sur la page d'accueil.

Les répétitions et les concerts

Les répétitions ont lieu tous les mercredis de 20h00 à 22h30 au Centre Social Laënnec, 63 rue Laënnec 69008 Lyon.
A ces répétitions hebdomadaires s’ajoutent en cours d’année quelques répétitions par pupitre, 3 week-end de travail et 2-3 concerts par an. Répétition des pupitres hommes

Pleins Jeux a effectué des échanges et donné des concerts en commun avec d’autres chorales, en particulier : la chorale de Casapinta (province de Bielle en Italie) ; la Loreleï de Pringy (Haute Savoie) ; une chorale de Zagreb (Croatie)..., mais aussi des chorales du territoire A Cœur Joie du Rhône.

Concert avec Envol et Allegretto
Pleins Jeux a participé tous les 2 ans aux concerts organisés dans l’ouest lyonnais lors du Printemps des Eglises Romanes et Gothiques en Pays Lyonnais et chante également lors de manifestations au profit d’œuvres caritatives comme "Handicap International", "Mille chœurs pour un regard", "La Ligue contre le cancer"...

Pleins Jeux et À Cœur Joie

Les Choralies
La chorale Pleins Jeux est affiliée à l’association À Cœur Joie - France dont le récent logo valorise le mot Choralies, du nom du grand rassemblement choral triennal international dont la première édition a été organisée en 1953 à Vaison-la-Romaine. C’est dans ce cadre que Pleins Jeux participe aux Choralies, soit dans des ateliers musicaux, soit dans l'organisation bénévole du "festival".

Les autres activités ACJ
Les choristes de Pleins Jeux ont la possibilité de participer aux différentes activités d’À Cœur Joie : formations nationales, chœurs régionaux, comme par exemple en 2007 le "Canto General" de Mikis Theodorakis et Pablo Neruda,  les weekends de travail, la découverte de répertoires... Ces activités sont relayées dans la page news du site.